>Au final, ces résultats apparaissent compatibles avec la volonté des pouvoirs publics français de déployer la technologie des éoliennes flottantes. Celle-ci, pour laquelle plusieurs appels d’offres sont en cours, devrait faciliter l’installation de sites plus au large des côtes. Sa plus grande flexibilité autorise une construction dans des eaux plus profondes et devrait ainsi permettre plus aisément d’éviter des conflits d’utilisation de l’espace maritime.
https://theconversation.com/ou-instal...iens-en-mer-prevus-dici-a-2050-232112
Vote 0
es résultats sont là : le parc de Hywind Scotland a atteint un facteur de charge record (temps réel de production) de 54 %, à comparer avec celui de l'offshore en Europe, 39 %, et celui de l’éolien terrestre européen, qui tourne autour de 24 % …
---
Selon WWW, un Windcatcher pourrait produire autant d’énergie que cinq des turbines flottantes les plus puissantes existantes, tout en réduisant de moitié le prix de l’énergie produite. Ce concept novateur rendra les parcs éoliens flottants bien plus efficaces en utilisant de manière judicieuse un plus grand nombre de turbines plus petites avec des pales de 15 mètres de long. Au total, un Windcatcher de 400 mètres de haut pourrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter 80 000 foyers tout en réduisant de 80 % la surface de l’installation.
https://www.rtflash.fr/demain-l-eolie...-besoins-d-energie-l-humanite/article
Vote 0